top of page

Reiki

Le Reiki Usui est une pratique énergétique japonaise développée par Mikao Usui Sensei au début du XXᵉ siècle et transmise par l’imposition des mains.

Il peut vous convenir si vous ressentez le besoin de :

  • réunifier les différentes dimensions de votre être - corporelle, mentale, émotionnelle, intuitive et énergétique ;

  • favoriser une circulation plus harmonieuse de l'énergie ;

  • retrouver davantage d'équilibre, de présence à vous-même et de mieux-être global.

Nous nous installons dans un cadre calme et sécurisant. Vous êtes généralement allongé.e ou assis.e, dans une tenue confortable, invité.e à simplement accueillir ce qui est présent.

Les personnes qui reçoivent un soin évoquent souvent une profonde détente, un relâchement, une sensation d'apaisement ou de clarté intérieure. Certaines décrivent également une perception plus fine de leurs ressentis, de leurs émotions ou de leurs besoins du moment.

Le Reiki offre un temps de pause et de présence à soi, propice au recentrage, à l'écoute intérieure et à la reconnexion avec ce qui cherche à retrouver son équilibre. Derrière cette apparente simplicité, il peut également accompagner des mouvements plus subtils dont les effets continuent parfois à se déployer au-delà de la séance.

 

Pour moi, le Reiki invite à une qualité de présence proche de celle que l'on peut éprouver au contact du Vivant : ralentir, se déposer, écouter, accueillir... et faire confiance à l'intelligence du processus.

 

Comme pour la sophrologie dynamique®, une pratique régulière tend à en approfondir les effets et à soutenir leur intégration dans la durée.

 

Le Reiki s'inscrit dans une démarche de mieux-être et de développement personnel. Il ne remplace en aucun cas un avis médical, un traitement ou un accompagnement psychothérapeutique.

bottom of page