top of page

Écofacilitation

Home_groupe_edited.jpg

Encore une autre manière pour : 

  • explorer les différentes dimensions de l'Être que nous sommes

  • accueillir, déposer et mieux vivre nos émotions en lien avec l'état du monde

  • (re)tisser et renforcer un lien profond avec le Vivant

  • retrouver un sentiment d'appartenance, de sens et d'interdépendance 

  • ... et, ainsi, explorer des manières plus conscientes et vivantes d'habiter cette planète

 

L'écofacilitation repose sur l'idée que notre bien-être personnel et celui du Vivant sont intimement liés. Elle nous invite à sortir d'une vision de séparation pour retrouver une expérience plus sensible de notre place au sein du monde vivant.

À travers des temps de réflexion, de partage, de connexion à la Nature, d'exploration corporelle, créative ou symbolique, elle ouvre des espaces où il devient possible de ralentir, d'écouter ce qui nous traverse et de laisser émerger de nouvelles compréhensions.

Elle permet notamment d'accueillir des émotions parfois difficiles à porter seul.e - tristesse, colère, peur, impuissance, mais aussi émerveillement, gratitude ou espoir - et de les mettre au service de ce qui cherche à émerger pour avancer avec davantage de conscience et de justesse.

 

L'écofacilitation peut se vivre en individuel ou en groupe, dans la Nature ou en intérieur.

 

Elle s'inspire d'enseignements et de pratiques issus, entre autres,  de l'écopsychologie, de l'écologie sensible, du Travail Qui Relie, de la Théorie U, des 8 Shields. 

Plus qu'une méthode, c'est une invitation à renouer avec le Vivant en soi et autour de soi, à se laisser transformer par cette rencontre... et à trouver sa propre manière de contribuer au monde, dans le respect de soi, des autres et de la Nature.

bottom of page