
Se reconnecterà sa Nature.
Habiter le monde avec davantage de justesse.


Feel Right…
la justesse
en soi,
avec les autres et le Vivant
J'aime dire que
j’accompagne les personnes à se reconnecter à leur Nature.
Oui, avec un grand "N", car j’y ressens une double dimension.

D’un côté, il s’agit d’explorer
sa nature et son environnement intérieurs
de mieux comprendre et habiter son propre fonctionnement.
Aller à la rencontre des multiples dimensions de l’être humain que nous sommes - le corps, l’esprit, l’émotionnel, l’intuition, l’imaginaire - et redonner à chacune sa juste place et sa juste intensité
(...et lorsqu'on a une sensibilité et un fonctionnement à haut potentiel, ça peut vraiment changer la donne...).
Faire de ces spécificités une richesse, afin de retrouver davantage d’ancrage, de vitalité et de sérénité, en soi et dans le lien au Vivant.
Mon expérience personnelle et professionnelle m'a aussi montré que cette reconnexion peut aider à prévenir ou mieux traverser certains états de stress, d’épuisement/burnout ou de désalignement.
D’un autre côté, c’est aussi une invitation à
(re)découvrir la Nature et notre environnement extérieurs,
dont nous faisons profondément partie.
À renouer avec un lien vivant, sensible et respectueux, plutôt que d’entrer dans une dynamique de séparation ou d’exploitation.
En nous reliant davantage à la Nature, nous découvrons parfois son pouvoir profondément ressourçant, sa capacité à nous faire miroir.
Et naît alors, peut-être, l' "en-vie" de continuer à nourrir ce lien et de le préserver, de la manière dont il nous est possible de le faire.
Pour certaines personnes, cela signifie revenir aux sources.
Pour d’autres - ou parfois en complément - accompagner une transformation intérieure menant à une transition socio-écologique, à une posture de protection et de régénération de ce Vivant aujourd’hui fragilisé, en mutation, inscrit dans un monde de plus en plus incertain.
Et aussi trouver une manière d’être dans l’action... sans s’épuiser.
Les chemins sont multiples.

Mon public se compose principalement de personnes sensibles - écosensibles, hautement sensibles - ou à haut potentiel intellectuel souvent très conscientes de ce qui se joue en elles et autour d’elles.
Des personnes très empathiques, qui ressentent fort et pensent loin.
Des personnes qui ne parviennent pas à rester indifférentes face aux enjeux socio-écologiques actuels.
Et qui, à force de beaucoup porter, peuvent parfois se sentir fatiguées, débordées ou désalignées... ou, encore, glisser vers l'épuisement et le burnout.
Est-ce que cela résonne pour vous aussi ?
Et s’il était possible de faire de cette sensibilité et de ce potentiel l’un de nos plus grands atouts ?
La force douce qui permet de soutenir ce qui cherche à émerger, à l’intérieur comme à l’extérieur…
… et de retrouver davantage de justesse, en soi et autour de soi, chaque fois que nous nous en éloignons.