Sophrologie Dynamique®

Késaco ?

​Des exercices faciles à faire, debout ou assis : mouvements simples du corps, respirations, techniques de relaxation, visualisations. Mon invitation aux apprentis est d'adapter les propositions à ses exigences de l'instant présent. En ce qui concerne les enfants, l'entraînement passe par une dimension plus ludique. Le tout, dans le respect du code de déontologie de l'Association Éuropéenne de Sophrologie Dynamique®

Une exploration progressive de l'énergie de notre corps, de nos émotions, de notre intuition. Se remettre en contact avec notre force vitale, avec l'élan qui nous anime à aller plus pleinement vers notre avenir. Dépasser des obstacles. Ancrer notre sentiment de présence. Réveiller notre intuition, notre capacité à faire des liens de sens avec ce qui nous est arrivé dans notre vie.

Le mot  sophrologie vient du grec ancien et signifie "science de l'harmonisation de la conscience".

Crée par le neuro-phsychiatre chilien Alfonso Caycedo, la sophrologie s'inspire de différentes disciplines Occidentales (philosophie existentialiste, hypnose thérapeutique, psychanalyse jungienne, phénoménologie, neurosciences...) et Orientales (yoga, Bouddhisme Zen). Le médecin généraliste français, Yves Davrou, qui était le traducteur et assistant du Pr Caycedo, a ensuite élaboré la branche de la sophrologie dynamique®, que je propose. La sophrologie a donc des bases médicales.

Pourtant, elle ne remplace en aucun cas la médecine ni la psychothérapie, même si elle en est un complément très valide.

Pour qui ?

Pour toute personne ayant envie ou besoin de :

  • redynamiser son corps et son énergie

  • renforcer la confiance en soi

  • apprendre à positiver et à lâcher prise

  • mieux gérer stress et émotions

  • améliorer la qualité du sommeil

  • accompagner le burnout (ou les difficultés surgies si l'un des nos proches vit cet état)

  • accompagner le fonctionnement à haut potentiel